Atelier Mémoire

 

L’ASEPT Périgord Agenais, en partenariat avec la Municipalité de Villamblard et l’association Le Méridien Villamblard“ propose aux Séniors:

Les ateliers Mémoire PEPS EUREKA

animés par Brigitte Caillaud

le 13 mars 2018 à 14 h 30

Espace du Buguet à Villamblard

“J‘ai la mémoire qui flanche...”

A partir de 60 ans et même avant, des trous de mémoire peuvent perturber le quotidien : perdre ses clefs, égarer ses lunettes, oublier des mots ou des noms...
Ce n’est pas forcément le signe d’une maladie ! La plupart du temps, il s’agit juste d’un manque d’entraînement des fonctions cérébrales.

En quoi consistent les ateliers ?

Ce module gratuit se déroule en 10 séances, à raison d’une séance de 2 h par semaine, pour des groupes de 12 à 15 personnes. Ces rendez-vous permettent d’aborder les notions clés pour stimuler la mémoire. Astuces et conseils pratiques seront proposés aux seniors ainsi qu’à leur entourage. Tous les habitants de la commune de Villamblard et des alentours sont invités à y participer.

Les ateliers Mémoire (Peps Eurêka)

La méthode a été conçue avec la Fondation Nationale de Gérontologie et ses bénéfices sont nombreux. Elle permet de redécouvrir ses propres ressources, d’acquérir des stratégies de mémorisation ou encore de dédramatiser et de reprendre confiance en soi...

Si vous êtes intéressés par cet atelier ; Contactez Isabelle Lachaud au 05 53 02 68 76 ou Brigitte Caillaud au 06 30 66 25 61

                                                                        Une inscription avant le 26 février est nécessaire.

Qui est l'ASEPT Périgord Agenais?

L’ASEPT Périgord Agenais oeuvre à la prévention santé des seniors. Sa mission est de sensibiliser, d’informer et d’accompagner les populations rurales et urbaines dans l’idée du vieillissement réussi.

Des conférences et des ateliers, adaptés à toute personne à partir de 55 ans, sont proposés sur l'ensemble de la Dordogne et du Lot-et-Garonne

Association à but non lucratif, l’ASEPT Périgord Agenais regroupe au sein de sa structure plusieurs organismes soucieux de développer des initiatives pour améliorer la santé des seniors.
Ses partenaires institutionnels sont la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail de la Région Aquitaine (CARSAT), le Régime Social des Indépendants de la Région Aquitaine (RSI), la Mutualité Sociale Agricole Dordogne Lot-et-Garonne (MSA), la Mutualité Française Aquitaine, la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales et l’Agence Régionale de Santé.