Confit d'Art

La Compagnie Confit d'Art fait sa rentrée théâtrale !

Au programme:

  •  L'Atelier "Création de Personnages"
  • Une réunion pour créer  une équipe pour réaliser des "matchs d'improvisations"
  • La Troupe "amateur" continue son spectacle "Debout là-dedans !"
  •  L'Atelier pour les enfants en partenariat avec l'association La Clé à Vergt
  • Des stages de Théâtre pour les enfants
  • Des stages de Clown et des stages de Théâtre d'Improvisation pour les adultes

Merci de bien vouloir ouvrir les quatre pièces jointes pour plus de détails sur les activités et n'hésitez pas à consulter notre nouvelle page facebook :

Notre  profil:

https://www.facebook.com/cie.confitdart

Notre page:

facebook.com/activitesconfitdart

Au plaisir de vous rencontrer pour partager de nouvelles aventures théâtrales !

 Justine Eeckman, animatrice, pédagogue et clownédienne pour la Compagnie Confit d'Art

L'Atelier Adulte : « Création de Personnages » 

Quel public?  Cet atelier d'expression théâtrale s'adresse à toutes les personnes curieuses ayant envie de (re)découvrir un théâtre vivant basé sur le plaisir de jouer à travers l'expression corporelle et vocale.
 Quels axes de recherche ? - Les Gammes d’Émotions - La Création de Personnages - Les Intentions, les Énergies et les Dynamiques de jeu - L'Espace et l'Imaginaire - La Relation au Public et le Jeu Scénique.
Quelle Orientation ? Au cours des improvisations naissent des mots, des sons, des corporalités, des états, des émotions qui font émerger des personnages, des bouts d'histoires, à mettre en jeu, en mouvement, en voix, en forme et en scène. Ces ateliers ont pour finalité de créer une forme de spectacle « souple et légère » sur le thème de « la rencontre » à partir de la création de personnages. Les séances sont des moments d'expérimentations, d'échanges, d'implication et de création collective dans un esprit bienveillant, de non jugement et d'humilité. La palette de jeux proposée favorise le lâcher prise, le dépassement de soi, la dérision, l’écoute et l'autonomie.
Quels Outils ?  Les outils d'expression proposés sont divers : extrait de texte, parole spontanée, discours automatique, mouvement libre, conte, clown, mime, théâtre d'objet, lecture animée…
Quels Créneaux ? Le mercredi soir à partir de 19h30. Au total, 28 séances auront lieu dans l'année, dont 13 séances de 2h et 13 séances de 3h le mercredi et dont deux journées entières le samedi selon le planning* ci dessous :
Séances de 3h de 19h30 à 22h30 : Mercredi 7 et 13 octobre, Mercredi 4 et 25 novembre, Mercredi 16, 23, 30 mars, Mercredi 6 et 27 avril, Mercredi 4, 11, 18, 25 mai
Séance de 2h de 19h30 à 21h30: Mercredi 30 septembre, Mercredi 2 , 9 et 16 décembre, Mercredi 6, 13, 20, 27 janvier, Mercredi 1, 8, 15, 22, 29 juin.
Prévoir également la journée entière du samedi 28 mai et la journée du samedi 25 juin. * pas de séance en février.
Quelle Condition d'Inscription ? Une réunion est prévue le 23 septembre à Église-Neuve-d'Issac, à 19h30. Le nombre de places est limité à 10 personnes. Le tarif est de 180 euros l'année (l'engagement est annuel)
Quel Lieu ? La Salle des fêtes d'Église-Neuve-d'Issac (9 km de Mussidan et 12 km de Villamblard).