Le mot de Monsieur le Maire

Chères Villamblardaises, chers Villamblardais,

C'est dans un contexte de guerre que s'ouvre à nous l'été 2022...
Les évènements en Ukraine nous bouleversent tous, vous avez été nombreux à participer à la collecte de dons et même parfois à proposer l'accueil de réfugiés. La situation est préoccupante et nous n'imaginons pas le péril à notre porte. La paix dans le monde et la démocratie doivent se cultiver inlassablement.
Nous avons traversé une pandémie inédite qui s'estompe peu à peu mais qui est malgré tout toujours présente... il va falloir vivre avec. 
Néanmoins, en parcourant ce bulletin, vous pourrez constater que la vie municipale reprend peu à peu ses droits avec de nombreuses manifestations à venir, exposition de véhicules anciens, Bodega, brocante, marchés nocturne etc...
Concernant la future gendarmerie, le conseil municipal à fait le choix de laisser le financement et la construction à l'OPH Périgord Habitat ce qui permettra à la commune de poursuivre des travaux d'investissement sans être étranglée financièrement.
Les études sont en cours de finalisation pour les travaux d'accessibilité du château de Barrière, ils devraient débuter en fin d'année.
La communauté des communes prévoit les travaux d’agrandissement de l'école maternelle en septembre pour une livraison au printemps 2023.
Comme vous avez pu le constater, Enedis a débuté les travaux d'enfouissement des lignes électriques de la Rebière au Sorbier.
La saison estivale est là, nous vous attendons nombreux à la piscine municipale qui  ouvre à partir du 2 juillet et aux manifestations des associations de notre beau village.

Je vous souhaite un bel été.

Avec mes sentiments dévoués.

                                                                                  Le maire       

                                                                                 Jean-Luc ALARY