Le mot de Monsieur le Maire

 

Chères Villamblardaises, Chers Villamblardais,

               L'année 2016 s'achève et 2017 se prépare avec en quelques changements pour notre commune. En effet, ce sera l'année du regroupement de notre communauté de communes avec celle du Mussidanais des le 1 er Janvier prochain. qu'une seule entité. Comme je l'ai déjà exprimé, même si ce n'était pas notre choix, nous devons maintenant nous "caler" au mieux avec nos collègues élus pour que les compétences de la nouvelle Communauté de Communes répondent au mieux à nos attentes avec la plus grande neutralité fiscale sur les ménages. ... nous nous y emploierons !!!

D'autres changements sont en cours et concernent le bâti de notre commune. Il n'aura échappé à personne que de lourds travaux ont lieu à la mairie et donneront une nouvelle vie à ce batiment de caractère. Nous devrions y prendre place au courant de l'été prochain et proposer au public de bénéficier des différents services par la suite. Cet aménagement viendra renforcer l'embellissement de notre bourg qui est déjà apprécié des visiteurs. Ils sont nombreux à venir pendant la période estivale. Les statistiques relevées par la Communauté de Communes et l'association des enfants du pays de beleyme annoncent près de 2000 visiteurs au château (comptage réalisé hors week end et jours fériés). On doit en être fier et tout faire pour développer encore cette tendance si utile à nos commerces, à l'activité associative etc ...

En cette fin d'année, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et vous attends nombreuses et nombreux à notre traditionnel pot du début d'année le 14 janvier prochain.

Très bonne année 2017 à tous,     

                                                                                                                                                                         Le  Maire

                                                                                                                                               Michel CAMPAGNAUD