Le mot de Monsieur le Maire

 

Chères Villamblardaises, Chers Villamblardais,

 

         A l’échelle européenne, 2019 a produit des faits qui ont marqué les esprits. Je citerai par exemple le Brexit qui aura occupé bien des discussions et bien des journalistes avec une issue encore incertaine, mais qui conduirait à reconstituer des frontières alors qu’on a fêté le trentenaire de la chute du mur de Berlin, symbole de la réunification. Sans oublier le taux d’abstention élevé aux élections européennes et la fragilité de notre société avec des mouvements de foule parfois violents … 

        Plus proche de nous, dans notre village, je préfère donner une vision positive des choses, une vision qui permet de voir l’avenir sereinement. Notre village change de visage et changera encore sans doute pour le bien du plus grand nombre. Il change de physionomie avec un château qui montrera plus belle figure, une fois les travaux terminés, une place qui sera réaménagée courant 2020 afin de donner un lieu de rencontre multigénérationnel plus vivant avec un espace dédié aux jeunes générations, des travaux pour créer des logements engagés par la Communauté de Communes et, au risque de me répéter, une activité associative toujours plus inventive et intense qui fait bien des envieux. Une grande fierté cette d’année : celle d’avoir activement participé à « terre en fêtes » (la fête des jeunes agriculteurs) qui en a fait un évènement des plus réussis de la série. 

          Comme à l’accoutumée, le Conseil Municipal et moi-même vous attendons nombreux à la cérémonie des vœux qui se déroulera le 11 Janvier prochain à la salle Culturelle. 

           Bonnes fêtes de fin d’année 

                                                                                                                                                                         Le  Maire

                                                                                                                                               Michel CAMPAGNAUD