Tennis Club

Ian à l'affiche du prochain tournoi d'été du Tennis Club Villamblardais (Mai 2021)

La Martinette le connaît bien puisque depuis qu'il a élu domicile sur son plateau avec sa dame, Caroline, il est le seul à conjurer ses pentes raides d'un flegme « so british » sans éructer le moindre juron. Lui, c'est Ian Stevenson dont le coup de pinceau n'est plus à présenter et qui vient de « commettre » l'affiche du prochain tournoi d'été qui se tiendra lors de la première quinzaine du mois de juillet.

A l'heure où tout Villamblard aura les pieds dans les eaux vivifiantes de la piscine municipale, nos yeux seront rivés sur les performances de quelques unes des meilleures raquettes du département qui, on l'espère, choisiront l'hospitalité de nos deux courts pour regoûter à la compétition. Dans la joie et la bonne humeur (pourrait-il en être autrement avec sa Présidente de choc). Marie-Louise Lanxade et sa petite équipe affinent les derniers réglages pour être fin prêts le jour « J » à accueillir tout ce beau monde.   

Revue d'effectif de la Saint Georges (avril 2021)

Après la sortie « royale » de lundi dernier au château de Montréal et l'accueil « princier réservé à nos ouailles par Mme de Montferrand, grosse journée fut celle de ce samedi où les courts de « chez Marie-Louise » avaient son même sourire radieux. Et pour cause ! Les finales du tournoi interne jeune étaient au programme au terme de trois semaines menées tambour battant, rythmées par des rencontres plus palpitantes les unes que les autres.

Très heureux d'en assurer le lever de rideau, les plus petits de l'école de tennis étaient conviés à montrer tous leurs talents dans des ateliers physiques pour les uns et plus techniques et de maniement de balles pour les autres.  Léana, Juliette, Alice, Romane, Chloé, Louis, Kelly, Tim, Marian et Marine présents pour l'occasion s'en donnèrent à coeur joie,  rivalisèrent de talents et donnèrent un bel aperçu de leurs gros progrès.

Les finales tinrent toutes les promesses émises par les âpres bras de fer qui eurent lieu les jours précédents. Un Paul des grands jours ne laissa aucune option à Aurélien pour la place de 3, ce dernier ayant bien mérité sa place pour cette petite finale au prix de formidables combats livrés lors de matchs antérieurs. Quant à Valentin, tête de série n°1 de la compétition, il fut certes bousculé par « la machine d e guerre » qu'est notre grand Lucas mais répondit toujours présent sur les points décisifs pour une victoire 7/6 6/4 qui, dans le prolongement des deux rues de notre joli village, fait résonner un peu plus son patronyme dont l'histoire d'amour avec la petite balle jaune est tellement mêlée de succès.

Finale départementale en vue (Oct 2020)

Je ne sais pas quelle mouche a piqué les jeunes et les moins jeunes tennismen du TCV, mais les dimanches se suivent et les victoires avec. La dernière en date, celle de la jeune équipe de +35 contre son homologue boulazacoise. La quatrième d'affilée pour Stéphane Penet, un visage bien connu du landernau villamblardais et son acolyte Maxence Becker, associés pour les besoins d'une cause commune en double, au vétéran Pierre Capot, qui à leurs côtés rajeunit à chaque sortie. Après avoir mis en échec Bergerac, Basillac et Terrasson, la belle histoire, née d'un été de rencontres ô combien fructueuses pour les desseins du club, va s'écrire en lettres pailletées lors de la finale départementale qui les attend le prochain 11 novembre.

Sortie gagnante (Oct 2020)

Les huit petits as du Tennis Club Villamblardais se souviendront, je crois, de leur première sortie à la Mecque de ce sport en Dordogne qu'est le TC Boulazac-Isle-sur-Manoire. Un dimanche radieux, frappé du sceau du succès, qui vit nos petitous déployer sans complexe leurs armes en balles rouges. Malgré pour certains bien peu d'expérience, ils firent honneur à leur engagement de ce début d'année et montrèrent les vraies dispositions dont ils recèlent à un endroit où l'on sait les apprécier. Ni Brunhilde, ni Gaby, ni Kelly, ni Louis, ni Marian, ni Tim ne passèrent inaperçus. Que dire de Simon et Tom ? Nos deux loustics, fort de neuf victoires sans défaite pour l'un et 7 victoires sur huit matchs pour l'autre, remportèrent les première et seconde places du tournoi, presque comme si de rien n'était. Ça promet !

Le Tennis Club Villamblardais prend des couleurs (juillet 2020)

          Un pied dans les bleus estivaux de la piscine municipale, l'autre trempant dans les eaux verdoyantes du Roy attenant qui roucoule à l'ombre des vergnes et se charge d'en remplir le bassin, tel est le cadre prestigieux et bucolique dans lequel s'insèrent les deux courts qui accueillent au Tennis Club Villamblardais les mordus de tennis. Il est à l'image de sa toujours aussi ravissante présidente, Marie-Louise Lanxade, et de son décolleté gouailleur plongeant depuis peu sur sa seconde moitié de vie. En la joignant au numéro suivant -06.89.83.65.22- elle sera intarissable à vous donner les dernières nouvelles du club, à vous parler de sa jeune école de tennis en expajuillet 2020°nsion qui joue les prolongations tous les samedis matins de juillet, ainsi que du tournoi d'été qui se profile à l'horizon 2021. Elle vous en dira plus aussi sur les modalités à suivre pour profiter -dans le respect des mesures de précaution- des installations et venir partager ce bonheur simple, fait de conviviales couleurs, qui ici s'échange à la volée.